1/1

 Photos : Carole Desheulles

L'exercice du métier de céramiste
répond à mon besoin de liberté d'expression,
de créativité et à mon envie de partage.

Plusieurs stages et cours en atelier de loisirs m'orientent vers une réflexion, et en 2010, lors d'un voyage au Québec, la rencontre d'une céramiste me conforte dans l'idée de passer de la passion au métier. L'artisanat faisait déjà partie de mon histoire familiale. Un souhait de travailler avec ses mains.

Je quitte un poste de cadre dans le domaine du luxe pour un vrai virage et démarrer une 2éme carrière professionnelle.

 

En 2011 je débute une formation de 9 mois à l'atelier Chemins de terres de Montreuil auprès de Thierry Fouquet pour le tournage, Zlatko Glamocak pour le modelage, Emilie Coste aux techniques de décor, ainsi qu'une formation d'animateur d'atelier. 

En 2012 J'obtiens mon CAP de céramiste option tournage.J'ouvre mon atelier "Noix de Terre", dans un petit passage calme au cœur de Noisy le sec . Un lieu privilégié, un coté "campagne en ville" véritable invitation au lâcher prise et à la création.

En 2014 j’intègre le pole des métiers d'art d'est-ensemble (Maison Revel de Pantin).

Je développe mes  "collections "d'objets utilitaires et décoratives, pièces uniques ou petites séries limitées. Je travaille principalement la porcelaine pour sa finesse , blancheur et transparence qui apporte douceur et quiétude. Les propositions de collaborations avec boutiques et galeries naissent ainsi qu'expositions parisiennes.